top of page

Relaxation pendant les examens et concours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une situation classique. Vous avez travaillé. Vous avez révisé. Et pourtant, juste avant l'épreuve, rien ne va plus.

Vous vous sentez hyper mal. Vous pouvez avoir du mal à respirer, mal au ventre, vous transpirez, les battements de votre cœur s'accélèrent, etc. Toutes ces manifestations sont des signes de stress. Vous êtes hyper tendu.e, hyper stressé.e par l'examen !

Pour conserver à ce stress son rôle moteur et le garder dans des limites raisonnables, pour qu'il ne devienne pas paralysant, vous pouvez faire une petite relaxation de quelques minutes juste avant l'épreuve.

 

Quand c'est la période des examens ou des concours, la pression monte de plusieurs crans et cela peut être difficile à gérer...
 

C'est votre cas ?
Vous avez beau (essayer de) suivre les recommandations d'usage sur l'hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique), ce n'est pas facile tous les jours. Malgré vos bonnes intentions, le stress a des effets délétères et incontrôlables sur votre hygiène de vie : vous craquez pour la junk food, votre sommeil est complètement déréglé, vous n'avez plus le temps pour les activités que vous aimez, bref, rien ne va plus...

 

Or, en périodes d'examens ou de concours, la gestion du stress devient une question cruciale, gage de votre réussite. Si vous avez pu anticiper et mettre en place des routines quotidiennes anti-stress, vous êtes bien parée, tant mieux !
Mais si vous lisez cet article, c'est probablement parce que vous êtes dans une belle spirale de stress dont vous ne savez pas comment sortir. Et c'est là que j'interviens pour vous aider...

Que vous ayez pu mettre en place des routines anti-stress ou pas, peu importe à ce stade. Ce qui devient primordial, c'est de vous mettre en situation de relaxation avant l'examen. Cela vous sera très bénéfique, en vous apportant le calme et l'apaisement nécessaire à la concentration. J'ai mis au point cette relaxation pour vous permettre d'être en condition optimale juste avant l'examen. Elle a fait ses preuves auprès d'étudiants que j'ai accompagnés, en apportant le calme et l'apaisement mental, nerveux, émotionnel et physique nécessaires à la réussite des épreuves.

Je vous conseille de l'écouter juste avant les épreuves, mais aussi dans les transports en y allant, ou la nuit lorsque vous ne trouvez pas le sommeil sous l'effet du stress.

Vos efforts et votre travail vont porter leurs fruits, que la réussite soit avec vous, vous le méritez bien !

Passer un examen

Vous vous intéressez à la relaxation ?

Recevez mon guide GRATUIT :

Découvrez le programme anti-stress :

bottom of page