Diminuer son stress en câlinant !

Découvrez 5 habitudes anti-stress, faciles à introduire dans votre vie. La troisième bonne habitude anti-stress que je vous invite à suivre, c'est le câlin !


Câliner et Se câliner

Oui, oui, vous avez bien lu, en troisième position, j'ajoute câliner et je vais même jusqu'à ajouter, se câliner. Pourquoi ? Mais parce que c'est le meilleur anti-stress qui soit !

Vous avez quand même bien remarqué que lorsque vous faites un câlin ou que vous êtes câlinée (ce qui est très agréable aussi !), vous vous détendez instantanément.

Votre cerveau est à la fête et libère les hormones du bonheur : ocytocine, mais aussi endorphine et dopamine. C'est un festival de sensations de bien-être : amour, plaisir, sécurité, réconfort. Comme le câlin réduit la pression artérielle et ralentit le rythme du coeur, c'est une relaxation immédiate et profonde.


C'est aussi pour ça que le Hug Day, la journée du câlin, a été lancée aux Etats-Unis, le 21 janvier, car les câlins sont bon pour la santé et le moral, surtout en hiver, quand on manque de chaleur et de lumière.

Alors, vive les câlins, à donner et consommer sans modération 😀

A essayer : Je vous propose d'essayer la câlinothérapie, avec comme prescription au moins 1 câlin par jour.

Vous pouvez câliner vos proches (conjoint.e, enfants), vos animaux.

Vous pouvez aussi vous câliner vous-même, eh oui, par exemple en vous massant le corps après la douche.

Vous allez trouver ça tellement agréable, de faire au moins 1 câlin par jour, que vous ne pourrez plus vous en passer. C'est tout ce que je vous souhaite !


Et vous, que pensez-vous de la câlinothérapie ?


Découvrez les autres habitudes anti-stress :

1/5 Respirer 2/5 Faire des pauses

4/5 Marcher

5/5 Prendre les escaliers