Rechercher

Comment diminuer votre stress ? En prenant les escaliers !

Je vous propose 5 habitudes anti-stress toutes simples, à intégrer progressivement dans votre quotidien, pour diminuer votre stress facilement et durablement.


Voici la cinquième habitude que je vous suggère d'adopter :

Prendre les escaliers

Ah la la, je vous vois grimacer, soupirer. Oui, c'est sûr, je vous comprends, prendre les escaliers, ce n'est pas une partie de plaisir. Mais prendre l'ascenseur systématiquement, ça n'apporte rien de bon 😉

Bien sûr, je ne vous dis pas de monter 10 étages à pied si vous n'en avez pas l'habitude. D'ailleurs, vous ne le pourriez pas, au bout de 2-3 étages, vous seriez essoufflée. Je parle en connaissance de cause. C'est tout un entraînement, la montée d'escalier. Mais une fois passés les premiers jours d'acclimatation, vous allez retrouver des sensations physiques oubliées, de légèreté, d'entrain. Et vous vous surprendrez peut-être à sautiller, à monter les escaliers deux par deux. Quasiment comme un retour en enfance.

Là encore, c'est une recommandation très facile à mettre en place, progressivement, qui vous apportera de nombreux bénéfices. Cela vous demandera juste de vous bouger un peu, de faire quelques efforts. Surtout au début, car ensuite, vous y prendrez goût, certainement, vous vous sentirez mieux, votre souffle sera plus léger.


A essayer : si vous n'avez pas l'habitude de prendre les escaliers, je vous suggère de commencer par 1 étage par jour la 1ère semaine, en observant vos sensations, votre souffle. Puis 2 étages par jour la 2e semaine, et ainsi de suite. Que constatez-vous ? Que ça devient facile ? L'impression d'avoir fait ça toute votre vie ? Vous verrez, c'est fou comme cela vient vite. Il suffit de commencer.


Voilà, vous avez donc maintenant 5 habitudes anti-stress très efficaces, que je vous invite à intégrer progressivement dans votre vie quotidienne, sans forcer mais en essayant de persévérer, de passer le cap des premiers jours.


Et vous ? Vous êtes plutôt escalier ou ascenseur ?


Découvrez 4 autres habitudes anti-stress : 1/5 Respirer 2/5 Faire des pauses 3/5 (Se) Câliner

4/5 Marcher

Ecoutez les 5 habitudes anti-stress dans le Podcast.


Pour avoir en priorité les infos sur le programme anti-stress que je vous propose, laissez-moi un message via le "Contact" en bas de page d'accueil.